Moi, Albane, hypersensible qui aime ses émotions
Je m’appelle Albane, je suis hypersensible et ce que tu vis me rappelle vaguement quelque chose… Surtout la partie désagréable.
D’abord, tu en as tout simplement assez d’être esclave de tes émotions.
Ensuite, tu trouves que dans la société d’aujourd’hui, c’est difficile d’être soi-même et de s’assumer complètement et totalement.
D’ailleurs, tu es fatiguée de te sentir différente, à l’écart, seule.
Mais aujourd’hui, tu te sens prête à dépasser tout ça et à reprendre la main sur ta vie.
Désormais, tu te sens prête à faire de ton hypersensibilité, ta plus grande force !
Bonjour, moi c'est Albane !
Coach en gestion émotionnel
à Plumelec et en téléconsultation (à distance)
Il faut reconnaître que j’ai un parcours assez atypique. Après une formation en langues puis en commerce avant de finir diplômée en sciences humaines et sociales, je suis devenue conseillère en insertion et en reconversion professionnelle. Pendant cette période, je me suis beaucoup intéressée à la gestion émotionnelle pour apprendre à mieux gérer mes émotions. Puisque j’étais considérée comme « trop » selon ma famille (« trop sensible », « trop fragile » que j’ai intégré comme trop faible), je voulais montrer que ce n’était pas le cas alors, moi aussi, j’ai joué à la cocotte-minute.
Lorsque 6 membres de ma famille sont décédés en moins d’un an, je n’ai évidemment pas su gérer et j’ai fait un burn-out. Au cours de ma thérapie, j’ai appris que j’étais Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Haut Potentiel Emotionnel (HPE) et hypersensible. Ça a été un gros choc pour moi. Mais ça m’a motivé à ne pas me reposer sur mes acquis et à reprendre mes recherches et réflexions en intégrant ces nouvelles données. Objectif : que mon hypersensibilité devienne ma force !
Puis, j’ai fini par réaliser que, même si j’aidais les autres dans mon travail, ce n’était pas assez. Je voulais aider plus, à un autre niveau, alors que j’étais coincée au domaine professionnel. Mes recherches sur les émotions m’avaient convaincues que j’étais capable de beaucoup plus. C’est la raison pour laquelle j’ai quitté mon travail, fait une formation de coaching que j’ai complété avec une formation sur l’intelligence émotionnelle au centre de l’intelligence émotionnelle de Paris.
Me voilà aujourd’hui. Prête à mettre mon hypersensibilité au service de la tienne.

"Je veux aider mes contemporains à passer de la quasi-noyade émotionnelle à la navigation !" - Albane

Si j’ai tout quitté, c’est parce que je suis persuadée que les émotions sont la clé pour bien vivre sa vie. Sauf que cette clé, on ne nous l’enseigne pas… Quelle injustice… D’autant plus pour les hypersensibles qui ressentent leurs émotions puissance 1.000.
J’ai toujours eu à cœur d’aider les autres. Voir les avancées de mes clients m’apporte beaucoup de joie parce que je sais que maintenant, dans leur vie, ça ira. Peu importe les difficultés, ils ont les clés pour s’en sortir.
Je sais combien il est difficile de se sentir submergée par ses émotions, bizarre dans la société actuelle, seule au milieu des autres, incapable de prendre une bonne décision, stressée par le monde qui nous entoure.
J’ai décidé de dédier ma vie à aider les personnes comme toi à bien vivre leurs émotions, à se reconnecter à eux-mêmes, à reprendre la main sur leur vie, à reprendre confiance en eux et en leur capacité.
Pourquoi choisir Albane pour son accompagnement ?
"J'ai pu mieux définir mon projet professionnel."
Albane m’a accompagnée pour mieux définir mon projet professionnel : sa bienveillance, son écoute, son empathie et son professionnalisme m’ont permis d’atteindre mon objectif en quelques séances ! Je suis très satisfaite du travail que l’on a fait ensemble et je la recommande vivement !
Pauline
"L'accompagnement peut vous aider à mieux vous comprendre."
A travers son écoute active, Albane sait vous accompagner avec bienveillance. Grâce à ses outils, qu’elle adapte à votre situation, elle peut vous aider à mieux vous comprendre, à clarifier vos projets et à atteindre vos objectifs.
Albane a toute ma confiance et je la remercie pour les échanges riches que nous avons pu avoir.
Sandrine
Comment ça marche ?
Tu prends un entretien découverte (gratuit) et je t’explique comment je vais réellement pouvoir t’aider et à quel prix
Si c’est d’accord pour toi, nous fixons ensemble un rendez-vous pour notre première séance et l’accompagnement commence
Nous faisons la première séance en présentiel ou à distance selon tes préférences et tes disponibilités
Tout commence par une décision...
Jusque là, ça a été difficile pour toi. Mais c’est sur le point de changer.
Tu peux prendre la décision que cette situation s’arrête, maintenant. Et je peux t’aider à faire en sorte que ça s’arrête.
C’est à toi de faire ce premier pas vers ta nouvelle vie.